La méditation Heartfulness, un danger ?
La méditation Heartfulness, un danger ? L’avis d’une dame âgée très gentille Je vous avais promis la suite de mes investigations et je dois dire qu’il m’a fallu sélectionner les commentaires qui me semblaient les plus intéressants pour pouvoir faire une synthèse didactique sur la méthode Heartfulness . Mon article s’est largement inspiré du témoignage d’une dame âgée, très douce et très gentille ( je ne dirai pas « vieille dame » car par bien des côtés elle m’a paru encore très jeune : peut-être un effet de sa pratique ? ) … et très expérimentée puisque pratiquante assidue depuis presque cinq décennies ! Nous l’appellerons Yvonne. Yvonne a beaucoup travaillé puis s’est accordé un long repos, voué à la peinture (ses tableaux sont admirables) et donc aussi à la méditation. Elle m’a reçu dans son salon, encombré de toiles, de tapis, de photos de grands sages indiens et entièrement imprégné d’une atmosphère très spéciale de douceur et de paix. J’aurai sans doute l’occasion par la s...
Méditante Heartfulness depuis plus de trente ans, je n' échangerai pour rien au monde la paix, la serenité, le courage , et bien d'autres choses plus subtiles acquisent durant ma pratique et mon expérience journalière.;Je suis mariée et vis depuis plus de cinquante ans avec un mari qui ne s'est jamais senti attiré par la méditation sans que cela perturbe notre couple.
RépondreSupprimerNous pouvons tenir une mangue dans ses mains, la sentir mais tant que l'on ne l'aura pas gouter on ne saura pas réellement ce qu'est ce fruit. iL EN EST DE MÈME POUR TOUTE CHOSE
Bonjour, je ne suis pas pratiquante, mais j’ai vécu quelques années avec un pratiquant heartfullness. Malgré ses méditations quotidiennes, il arrivait à avoir des colère monstrueuse et de la haine en lui. C’était une expérience extrêmement violente. Je me suis demandé à quel point la méditation pouvais apporter quelque chose quand on est dans un état psychiatrique ? Préférant se remettre à la méditation, mais qui en aucun cas, à pu résoudre son problème.
RépondreSupprimerLa spiritualité, malgré ce qu'elle prétend parfois, n'a pas vocation à résoudre les problèmes névrotiques et émotionnels. La méditation, pratiquée sans travail thérapeutique, peut même agir comme le couvercle de la cocotte minute, plongeant le pratiquant dans un calme qui ne tient pas si les blessures et les conditionnements n'ont pas été vu, accueillis et adressés.
SupprimerCertains abyasis sont en souffrance et mise tout sur leur pratique pour en sortir, c'est pour cette raison que Chari et Kamlesh ont encouragés ces pratiquants à se tourner vers des professionnels.
Je pratique la méditation depuis 30 ans. Elle m'apporte paix et sérénité. Mon mari n'est pas du tout intéressé. Cela ne nous pose aucun problème. Chacun respecte le choix de l'autre et nous nous aimons profondément. Je me sens libre de pratiquer ou pas la méditation.
SupprimerPersonne ne me demande de comptes. Il est sain et normal de garder surtout au début un
esprit critique. On voit si cela nous convient ou pas. Si cette pratique ne nous convient pas
on la quitte tout simplement.
Je suis tout à fait d'accord,pratiquant la méditation heartfulness depuis 26ans.Les guides spirituels fournissent la spiritualité mais ç'est à nous de travailler sur notre caractère,en n'hésitant pas à recourir à un professionnel de santé si nous sommes trop névrosés!
RépondreSupprimerJe suis convaincu que c’est une secte . En tant que pratiquante , je partager intimement la vie des formateurs, j j’ai pu constater, le lavage de cerveau qui l’ors guide des spirituels enfin subir….
RépondreSupprimerBonjour, est ce que vous pouvez en dire plus ici ou que l'on trouve un moyen d'en discuter? J'ai besoin de réponses... Merci
SupprimerBonjour je serais aussi intéressée d'en savoir plus sur votre expérience. peut-on en parler? marie.jannin08@gmail.com
SupprimerUne secte est une association de structure totalitaire, déclarant ou non des objectifs religieux, dont le comportement porte atteinte aux droits de l'Homme et à l'équilibre social ". Je suis méditante Heartfulness depuis 2003 et formatrice depuis 2019. Je témoigne de la philosophie humaniste de cette association (loi 1901). Je vous invite à tester par vous même cette méditation du coeur.
RépondreSupprimerJe me pose des questions actuellement , après une première méditation de " nettoyage ", " Cleansing " Heartfulness , il ya a deux jours . J'ai 75 ans et une pratique , depuis trente ou quarante ans , de plusieurs genres de méditations , des rencontres avec des gourous divers , une bonne pratique aussi pour essayer de ne pas croire tout ce que me disent ma pensée et mon émotionnel , une bonne pratique de nettoyages divers ( mais il en reste toujours !!! ) . je viens de lire les commentaires de votre article , avec intérêt ; et moi , pour l'instant , je me pose aussi des questions ... et je viens d'écrire un article ( chap 956 ) à ce propos , dans mon blog .
RépondreSupprimerEt ne jamais oublier : même quand on est en contact avec un faux gourou , il y a quelquefosi des choses bonnes à butiner ...
http://petites-peintures-et-jardinage-encore.over-blog.com/
Je poursuis ma réflexion de ce matin , dans l'article que je viens d'écrire ( chapitre 958 de ce blog ) . Peut-être que je suis parano !
Supprimerhttp://petites-peintures-et-jardinage-encore.over-blog.com/
Voyez par vous-même si cette méditation vous convient ou pas. Si elle ne correspond pas
Supprimerà vos attentes il suffit d'arrêter de pratiquer tout simplement.